J'aime ce Blog !

mardi 30 septembre 2014

Un petit séjour à l' #hôpital...

La semaine dernière fut remplie d'émotion ! Rien de grave, je te rassure, mais Crapouille nous en a fait voir des vertes et des pas mûres !
Tu connaîtras, par la même occasion, la raison de mon absence ! Je sais que je t'ai manqué !

Il y a 10 jours de ça, elle recommençait à me faire de la fièvre... 39,4°C ! Pas top quoi ! Alors on se dit que c'est parce qu'elle a le nez qui coule un peu, et les dents qui doivent travailler... 3 jours passent, les pics de fièvre sont toujours là ...

Bizarre...
4ème jour, plus de fièvre le matin, mais de nouveau le soir... grrr et un comportement plutôt bizarre vis à vis de sa couche... . 

Bon c'est bon, on fait quelque chose... le lendemain, on décide donc de l'amener aux urgences... .


20H :
SuperPapa amène Crapouille tandis que je reste avec Pitchoune à la maison ! Car il faut quand même préparer Pitchoune pour l'école le lendemain matin... . 

... Mais ils ne vont pas rester toute la soirée aux urgences quand même... 

Je reçois un texto de SuperPapa : "il y a du monde" ... Ok super !

Je me dis que c'est quand même un bébé, et est donc prioritaire sur les cas de gastro quand même... . 

23H :
Elle passe avec le médecin ! Seulement 3h qu'ils sont aux urgences, tout va bien ! 
Explications des symptômes par SuperPapa
Réponse du médecin ? : "- Sûrement un virus de la rentrée ramené par la grande soeur !"
Mais heureusement pour lui, il cherche quand même un peu plus loin !

Pose d'une poche pour récupérer les urines afin de les tester ... mince elle vient tout juste de faire pipi... va falloir attendre le prochain !

1H :

Elle fait pipi ! SuperPapa n'a qu'une envie c'est de sauter partout... et de manger !

La poche part donc au labo pour vérifier si infection il y a.
Mais il faut 48h pour exploiter les résultats apparemment. Donc prise de sang...

Et là... c'est le drame !

Ma Crapouille est comme moi ! Ce n'est déjà pas facile de piquer un bébé, mais alors un bébé qui a mes veines... une horreur ! Le personnel de l'hôpital s'en souviendra longtemps je crois, car ce n'était que le début de la galère... Et pour eux, et surtout pour ma fille !

Bref, 1H plus tard, on a déjà quelques résultats : Une infection... mais laquelle ? 

Il décident donc d'hospitaliser Crapouille afin de lui poser une perfusion d'antibiotiques à large spectre !
Ouaaaais toi aussi tu as l'impression d'être dans un épisode de Grey's Anatomy ? 
Sauf que pour poser la perfusion, ils ont percé ma fille un peu partout pour finalement dire qu'ils réessaieront à 8h30 le lendemain (euh... après avoir dormi un peu quoi...)

C'était un gant à la base :D

Au vue des évènements, je décide de ne pas mettre Pitchoune à l'école car un peu prise de cours pour aller la chercher à midi... Vive les mercredis d'école ...

Nous arrivons donc à 9h15 à l'hôpital afin de relayer un peu SuperPapa qui, autant le dire clairement, n'a pas vraiment dormi ... .

Je retrouve SuperMarraineOfCrapouille en tenue de combat - car Aide-Soignante au sein de l'hôpital. On se met à papoter, et surtout à entendre Crapouille hurler... Encore entrain de la charcuter pour poser la perf'.

SuperPapa a balancé à tout le personnel que c'était de ma faute les veines de m**** ! Ainsi tout le monde m'a fait la réflexion pour plaisanter et détendre l'atmosphère... Ouais bah détend rien "monsieur" et va piquer ma fille comme il faut ! Comment ne passer inaperçu après ça ^_^

10H environ, Crapouille arrive en chambre, perfusée, tout le monde - Nous, comme le personnel - est soulagé ! Elle n'est pas fatiguée mais exténuée, la pauvre... .



Ainsi on nous annonce et confirme que nous devons rester là pendant minimum 48H, le temps que les antibiotiques fassent effet. Et bien sûr, notre sortie dépendra des résultats des analyses. Ils soupçonnent tout de même une Pyélonéphrite. 
Traduction : Une infections bactérienne qui touche les reins et le système urinaire. 
Il paraît que c'est très fréquent chez les bébés... Personnellement, Pitchoune n'a jamais été touchée par ça. 

Donc, on vit pendant 48H dans notre chambre d'hôpital ! Heureusement que nous avons eu de la visite car le temps était déjà très long ! Et merci à tous pour votre soutient via les réseaux sociaux, ça m'a vraiment touchée !


Crapouille a très mal vécu le fait d'être "coincée" ici. Et reliée à quelque chose qui l'empêche de bouger comme elle veut. De plus, la main perfusé et bloquée est celle où son pouce l'aide à s'endormir... Je ne te ferai pas un dessin, la soirée fut très très longue avant qu'elle ne s'endorme enfin !


Je me dit que je vais aller dormir aussi... mais c'est sans oublier la peur l'instinct de la mère qui a peur que sa fille s'étrangle avec le fil de la perf au moindre mouvement... Et les aides-soignantes qui passent prendre la température assez souvent.

Résultat ? Ma nuit a dû durer 4h30 une fois tout regroupé ! 

Bref, je te passe les détails de la nuit suivante qui fut mieux pour Crapouille mais pareil pour moi ! 


Le vendredi :
Une nouvelle prise de sang est effectuée. Un trou en plus ! Afin de vérifier si les antibiotiques ont fait effet !

Le médecin passe vérifier l'état de Crapouille. Elle pleure, comme à chaque fois qu'elle le voit ! Je tente de glisser un "On va peut-être pouvoir sortir aujourd'hui"  ...
Il fait une grimace en me disant "Nous allons voir les résultats, mais je pense plutôt demain matin"
...
NOOOOOOOOOOOOOOooooooooOOOOOOOOOOOOOOn !

40 minutes plus tard, on retire la perfusion à ma Crapouille, qui n'attendait que ça ! Enfin on peut marcher un peu ! Ahah !!!

Plus de Perfusion ! Youpiiii !!!

C'était donc bien une Pyélonéphrite. Antibiotiques à prendre par voie orale pendant 7 jours. Heureusement, elle boit bien !

Et les derniers mots, les plus réjouissants : "Vous pouvez SORTIR !"

Hallélujah !

Tellement heureuses qu'on en a oublié quelques affaires ! #BouletBonjour !

Mais Crapouille a vite reprit ses marques à la maison, et était contente d'être en "WiFi" de la perfusion, et de retrouver son lit ! Je peux te dire qu'elle a bien reprit son rythme de nuit ! #soulagée Et surtout, elle est trop contente de retrouver sa grande soeur :) #sistersforever


Première hospitalisation d'urgence pour ma Crapouille ! Je voulais partager cette expérience avec toi ! A ce jour, elle est donc encore sous antibiotiques comme je te l'ai dit, mais elle va mieux, on a l'impression en tout cas ! Aucun épisode de fièvre à ce jour !

Si toi aussi tu as vécu ce genre de... comment dire... d'émotion ! N'hésite pas à nous raconter ;)

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire