J'aime ce Blog !

mardi 16 septembre 2014

Mon régime Weight Watchers

Comme je te l'ai dit ici => Les régimes
Je me devais de te raconter après 1 mois et demi de régime Weight Watchers



J'ai donc commencé le 1er Août ce fameux régime.
Tu as deux formules, celle avec les réunions, et celle exclusivement Online !
J'ai pris la deuxième formule, je compte me débrouiller "seule", avec l'aide d'une application ! Je suis tellement motivée que je vais être honnête à tout noter - Absolument tout ! 


Ils te conseillent de commencer par Simpl'Express, si j'ai bien compris, tu as une liste d'aliments rassasiants que tu peux manger à volonté (dans la limite du raisonnable) ! C'est sensé t'apprendre à manger de bonne chose ! Ayant fait le point sur le menu que j'avais déjà établi - Si, si, rappelle toi mon planning de menus journalier - j'ai regardé combien chacune de mes recettes pouvait me coûter en ProPoints.

Les ProPoints sont calculés sur la base de : 
Protéines
Lipides
Fibres
Glucides
Bien sûr, tu as la "calculatrice" incluse dans l'application WW ! 

En fonction de ton âge, ton poids actuel, ton objectif poids et ta taille, WW t'attribue un certain nombre de points journaliers ! A toi de gérer la dépense ! De plus, comme ils ne sont pas bêtes, il t'attribue une réserve hebdomadaire qui peut te servir en cas de repas, ou de fiesta non prévue !

Pour ma part j'ai une trentaine de points par jour. Il ne faut pas se priver spécialement ! 
En sachant que les légumes et les fruits sont à 0 point et généralement à volonté ! 

Par exemple, pour mon petit-déj, je ne peux me passer de mon Cappuccino Nescafé goût Vanille, n'étant pas rentré dans la liste des aliments, j'ai donc calculé le nombre de point grâce à ce que tu peux trouver sur la boîte du Cappuccino niveau Protéines etc... Tu l'enregistres dans ton appli et hop, le tour est joué ! Tu sais que le Cappuccino vaut 2 points ! A toi de faire en sorte de te faire plaisir sans trop dépenser ! Il faut être honnête, le but n'est pas de tricher avec l'application ! Si jamais tu as une envie subite de McDo, comme ça m'arrive souvent de temps en temps, tu notes tout sur ton appli, et tu rattrapes en mangeant une bonne salade de tomates et une tranche de jambon le soir ! (Le but n'est pas de ne PAS manger, car ça c'est pas bien ;-) )


Bref, tout ça pour dire que malgré mes trois McDo et mes 2 repas au Baïla Pizza pendant mon mois et demi, j'ai perdu .............. 6 Kg !!! Je n'en reviens pas moi même ! Surtout que comme tu peux le voir, je ne me suis pas privée tant que ça ! 


Enfin avec SuperPapa, on s'est vite rendu compte que notre problème n'était pas le manque d'équilibre de nos plats car ils sont plutôt pas trop mal niveau ProPoints... Nooooon ... c'était les quantités......
Par exemple, une recette pour 4 personnes, on se la finissait facile à deux... tu vois le genre ?!


Même SuperPapa s'y est mis, bien qu'il n'ait vraiment rien à perdre... mais il se rééduque niveau quantité dans son assiette ! On ne se sent pas privés ! C'est vraiment agréable comme régime en fait ! (Je ne pensais pas dire ça d'un régime un jour, quel qu'il soit !)

Nous mangeons beaucoup plus de fruits, et buvons plus d'eau ... Oui, oui, même moi !!!

6 Kg !!! C'est encourageant, non ? En tout cas, moi ça me plaît et me motive, car mon entourage voit que je mincis, et ça c'est agréable, car ça devient réellement visible - surtout dans mes vêtements ! Et rien que de voir l'aiguille qui descend sur le pèse-personne, croyez-moi, c'est kiffant !!!

J'ai souscris WW pendant 3 mois au total, donc je te raconterai à nouveau mon évolution à la fin de mon abonnement ! Mais vu le résultat, je pense encore mettre de côté pour re-souscrire à nouveau ! Vraiment contente !!!

Si toi aussi tu as eu une expérience Weight Watchers, bonne ou mauvaise, n'hésite pas à nous raconter ! Je suis toute ouïe ! (Ou même des conseils à me donner !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire