J'aime ce Blog !

vendredi 3 octobre 2014

Recette : Porc Au Caramel

Je trouve que ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé de bouffe sur ce blog ! 

Je vais donc te mettre une recette si jamais tu veux essayer !

Il faut savoir que je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'aime tester des trucs ! 

Ma mère en faisait beaucoup mais elle, elle cuisine trop bien ! Du porc au caramel.
Ici, on adore ça !
Franchement, j'avais jamais osé en faire, mais en fait c'est super rapide et facile à faire !

Voici la recette : 

Pour 4 personnes

Ingrédients : 

500 gr de viande de porc (là le morceau c'est au choix et selon tes goûts)
2 oignons
Ail semoule
1 flacon de caramel liquide
5 Cuillères à soupe de nuoc mam
Riz basmati (pour 4)

Coupe ta viande en petit morceau et fait la revenir avec tes oignons dans poêle avec un peu d'huile. Ajoute y l'ail. Laisse bien cuire ta viande. Puis rajoute le caramel liquide, et ton Nuoc Mam. Laisse réduire ta sauce avec ta viande pendant 10 minutes environ. Tu peux rajouter un peu d'eau si tu trouves ça un peu fort. Mais dans ces cas là, ta sauce va être assez liquide, donc rajoute de la Maïzena pour lier le tout.

Puis sert ceci avec ton riz basmati. 

Tu vois, c'est vraiment pas compliqué, pas besoin d'être super fort en cuisine ! Et nous on adore... bon Pitchoune un peu moins car ça reste fort en goût ! Mais à faire quand elle est à la cantine !

Si tu essayes de ton côté, ou si tu es un(e) pro du porc au caramel et que tu as des conseils à me donner, je prends ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire