J'aime ce Blog !

lundi 1 septembre 2014

La famille #Super a testé pour toi...

... Les tapis/dalles Mousse de marque Ludi (marque française de jouets et puériculture). 

Crapouille commence à passer de plus en plus de temps dans son parc vu qu'elle a besoin de bouger depuis assez longtemps ! On avait investit dans un matelas pliable de marque Tinéo, mais on se rend compte que c'est trop mou comme "sol de parc" pour un bébé qui veut apprendre à marcher et trouver son équilibre... .

Après quelques recherches, et lecture de plusieurs avis, nous décidons donc de tenter les dalles en mousse Ludi, en promo sur Amazon.

D'après le descriptif, c'est une toute nouvelle mousse ! Elle est aux normes en vigueurs pour le taux de formamide soit moins de 200 ppm ! Elle est sensé être résistante à la déformation, amortir les chocs et être isolante au niveau phonique et thermique. A partir de 10 mois et en plus, les dalles sont lavables en machine à froid !
Bref, parfait pour Crapouille quoi ! 


 
On en commande donc un set fin Juin, puis pour son anniversaire début Août afin que ça lui fasse une bonne surface de jeu, sachant que les dalles d'un set une fois accrochées en carré fait 90x90x1 cm. Les avis sur ces dalles sont vraiment satisfaisant ! Je vais donc y ajouter le miens après 1 mois d'utilisation !

Il faut savoir que Crapouille est dans sa période : Je mets tout ce qui passe dans ma bouche et bave dessus ! Miaaaam



En effet, j'avoue, le côté isolation et amortissement des chocs est génial ! Le côté hygiénique, vraiment bien, un coup de lingette après l'aspirateur et c'est nickel, ou les passer à la machine à froid comme dans le fameux descriptif, il n'y a vraiment rien à dire ! Ma mini s'éclate sur ce tapis ! En plus on peut enlever les formes ! Trop fun ou pas en fait

Bah oui, les formes vont directement se faire mâchouiller ! C'est donc là qu'on teste la résistance à la déformation... et là, il y a encore des progrès à faire de ce côté...

A la base, il n'y a pas d'espace dans les formes !
Je me disais aussi... à force d'être mâchouillées et mouillées à la bave, les formes n'allaient pas durer ! Mais je suis humaine, donc j'ai eu de l'espoir ! 

Je suis donc repassée au tapis de sol fournis avec le parc, avec les dalles laissées en dessous ! Car pour Crapouille qui se laisse tomber sur les fesses après avoir trouvé son équilibre, c'est mieux même si la couche amortie pas mal ! !

Tapis de sol d'origine du parc + Dalles Ludi


J'espère juste ne pas entendre dans quelques années que ces dalles sont tout de même cancérigènes comme les toutes premières sorties. En tout cas, ça reste vraiment un très bon produit, mais je pense que c'est encore mieux quand les enfants ne mettent plus les objets qu'ils trouvent à la bouche !

Et toi ? Tu les as testé ces dalles ? Tu as un avis ? N'hésite pas à me raconter ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire