J'aime ce Blog !

samedi 20 septembre 2014

Activité : Fabriquer son Arbre à bijoux

Coucou toi !

Je décide aujourd'hui de te montrer ce que j'ai fais ces derniers jours ... Si tu me suis sur Instagram, tu as pu en voir un petit aperçu ! J'avoue j'ai fais duré un peu le suspens ... *rire Sadique*

En effet, j'ai décidé de faire à ma fille et à la voisine un arbre à bijoux avec les fils d'aluminium qui me restait de ma déco du baptême.



"-Wouah, c'est trop beau !"

Tu veux en faire un toi aussi ?

Rien de plus simple ! Si, si je t'assure.

Pour cela il te faut : 
- Du fil coloré en aluminium
- Du papier Cartonné ou du papier créatif
- Des paillettes ou sequins
- Des perles
- De la colle en gel
- Des ciseaux
- Une pince coupante et une pince classique pour tordre ton fil.

... et tes dix doigts, plus ceux de tes enfants - si tu en as.

Coupe 6 Baguettes de fil de 50 cm chacune. Puis tu les tords aux extrémités pour faire des spirales. Grosses Spirales pour le haut, et petites spirales pour le pied de ton arbre.


Ensuite, entortille tes six fils pour faire le tronc, laisse de la marge pour le pied (2cm par exemple) et de la marge en haut pour faire tes branches.


Puis rajoute des perles à l'intérieur de tes spirales du haut.


Enfin, "écrase" les spirales du pied afin qu'elles soient à plat, comme sur la photo ci-dessus.

Puis il est temps de fabriquer tes feuilles. Si tu as choisis du papier créatif fainéant(e) tu n'as plus qu'à découper des feuilles sur un carré plié en deux (pour les plier sur le fil par la suite)
Sinon, après avoir découpé tes feuilles, colle tes paillettes ou sequins sur celles-ci.




Laisse sécher le tout 24h, car si tu es trop pressé(e) tu vas décoller tes paillettes et mal coller tes feuilles au fil... j'en ai fais les frais ! :-D

Et voilà le résultat : 


Tu peux même acheter des épingles en bois si tu veux y accrocher des photos, car ça peut faire aussi un beau porte photo... Celui-ci est pour ma Pitchoune qui a plein de bijoux, qui a choisit ses couleurs et m'a aidé à coller les sequins. Forcément, SuperCopineVoisine en voyant cela en a voulu un... et du coup sa soeur aussi maintenant... lol

J'espère que toi aussi cette idée t'aura plu ! Amuse toi bien :)

A très vite pour de nouvelles activités !

Si tu as un compte Instagram, n'hésite pas à me montrer tes créations en me "pokant" ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire