J'aime ce Blog !

vendredi 24 octobre 2014

Congé Parental or not Congé ?! #Help !

Si tu ne le sais pas encore, je suis actuellement en congé parental depuis le mois de Novembre 2013 - Ca va donc faire un an, que je viens de renouveler pour un an supplémentaire ! 
Je l’avoue, les débuts furent difficiles ! 
Pourquoi ? 
Tout simplement que je suis quelqu’un qui a tout simplement besoin de voir du monde ! Ce n’est pas pour rien que je travaille dans le commerce ! Voir du monde ou parler me fait tout simplement du bien ! 
On m’a conseillé de prendre mon congé parental après mon congé maternité pour profiter des mes poupées car le temps passe vite… .
Et c’est vrai, la preuve, puisque ça fait déjà un an, et je n’ai pas vu passer l’année vis à vis de ma Crapouille et ma Pitchoune. 

Il faut savoir qu’il y a 4 ans j’ai travaillé plutôt loin de chez moi dans une boutique de téléphonie, et j’ai fais des horaires en veux-tu en voilà… Donc je partais le matin très tôt et rentrais le soir très tard… ainsi j’ai pu voir ma Pitchoune … DORMIR ! J’ai eu l’impression, avec le recul, d’avoir loupé un peu plus d’un an de sa vie, ses délires, ses progrès… . Dans un sens je regrette bien sûr, car mes filles sont plus importantes que tout, mais d’un autre côté, j’ai tellement « pris mon pied » au boulot que je regrette de l’avoir quitté ! Mais c’était ça où je perdais ma famille… et comme je te l’ai dis, ma famille en priorité ! Je ferai tous les sacrifices pour elle !
Ainsi, quand tout le monde me parlait des 3 ans du congé parental, je me disais en moi : 
" - Oui c’est vrai, rappelle toi l’année loupée de Pitchoune ! Ne recommence pas, et prend ce droit qui est un cadeau !"


Ce que j’ai donc fait il y a donc un an maintenant ! Les journées au début, en plein hiver en plus, fut longues… très longues. Oui, j’aime regarder la télé, jouer aux jeux vidéos ou même discuter via les réseaux sociaux, mais je ne « vois » pas grand monde car tout le monde à sa vie, et c’est normal ! Donc c’est long… . Au début, tu prends ça comme des mégas Vacances ! Youpiiiiiii… mais après tu tournes un peu en rond… alors du coup pendant la sieste de ta Crapouille, tu cogites ! - Non c’est jamais bon de cogiter ! -
Et tu retombes, un après-midi, sur le badge que tu portais en boutique, ta carte pour la caisse, et les chemises que tu portais… Et là, c’est le drame, tu cogites encore plus… et ce taf’ te manque ! 


Je ne regrette pas d’avoir pris mon congé, c’est pas ça… mais desfois j’ai l’impression de n’être plus bonne à rien, et me sens … seule ! Dieu sait que j’aime mes filles comme je l’ai déjà dit, mais voilà… j’hésite à nouveau, je suis un peu perdue dans mes envies. Dois-je reprendre le travail ? Continuer mon congé ? Que faut-il que je fasse pour ma santé mentale ? 
D’un côté je me dis que ce congé, je n’y aurai plus le droit si je reprends le travail, et donc que je ne pourrai plus profiter autant de mes nanas. De même que 3 ans dans une vie, c’est quoi ??? Ça passe tellement vite ! Et d’un autre côté, je déprime de ne plus raconter ou vivre des journées de boulot ! Je n'ai plus de potins à raconter !
ATTENTION, je ne juge pas les mamans qui, elles, le vivent très bien de rester à la maison ! Chacun ses choix et son caractère, mais moi, je le découvre au fil des jours, je ne suis pas faite pour rester tout le temps à la maison ! J’ai besoin de bouger … Bien sûr que y’a des jours je suis casanière, j’aime être chez moi et tout… mais pas tous les jours ?!
Et encore, heureusement que vous êtes là sur les réseaux sociaux et autres ! Je deviendrai encore plus folle sinon ! Et là je te dis pas le résultat !
Bref, je te raconte ma vie encore, mais j’avoue être pommée un peu dans mes envies comme je te l’ai dis. Ne me juge pas ! J’aime ma Crapouille et ma Pitchoune hein ?!

J’espère simplement que je ne suis pas la seule à avoir ces doutes ! C’est pour cela que si toi aussi tu as vécu ça, et que tu as pris une décision que tu regrettes, ou pas, n’hésite pas à me raconter ! Ou même des conseils à me donner, ou me raisonner, je suis preneuse ! Dis moi tout, je compte sur toi ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire