J'aime ce Blog !

mardi 5 août 2014

La justice...

Où est-elle aujourd'hui ?

"Wouah ! Elle nous fait du sujet sérieux aujourd'hui... limite plombant !"

Oui, j'avoue ! Car j'en ai marre ! Marre de ces faits divers que l'on peut entendre ou lire dans les médias...

Plus ça va, plus nous vivons dans un monde de peur et de psychopathes ! Non mais franchement, c'est vraiment effrayant !

Aujourd'hui c'est une femme de quarante neuf ans, ainsi que ses parents qui sont assassinés par l'ex-compagnon de cette dame ! Pour quel motif ? Elle a osé porter plainte contre monsieur pour violence conjugale ! Il ne devait plus s'approcher d'elle... ah bah oui là c'est sûr... #dégoutée


Comment veux-tu que les femmes battues aient confiance après ça !


"- Il était connu des services de police"

On entend ça A CHAQUE FOIS ! Et ça, ça me tue !
Ayant plusieurs amis travaillant dans les services de police, ils en ont marre de se - excuse moi du terme - CREVER LE CUL à tenter d'arrêter telle ou telle personne ou à démanteler des gangs et autres pour que ces personnes ressortent sans rien avec un avertissement... !

Franchement, y'a pas un problème dans notre justice ??? Je sais, je suis en mode #JeVeuxChangerLeMonde et ce sera sans succès ! Mais l'heure est grave !

On arrive au moment où chacun va vouloir faire sa justice... Certains le font déjà... et ça n'étonne plus personne... Quand tu vois le nombre de règlements de compte sur Marseille, ça devient limite normal que l'on entende ça dans les médias ! Mais au secours quoi !

La prison ? c'est limite trop fun d'y aller ! Si tu fais de la prison, t'es trop dans le coup à entendre les jeun's...

????

J'ai vu à la télé un Sketch de Scène de Ménage qui disait une certaine vérité :
Le couple Huguette et Raymond qui sort que : Pourquoi aller en maison de retraite, tu la payes une fortune alors que la prison, tu as le confort et c'est gratuit !
Oui, il paraît même qu'ils ont Canal +, que toi tu dois payer 40€ par mois !
Compare la vie en prison française et la vie en prison américaine, tu vas voir qu'il y a une belle différence ! Aux States, vaut mieux l'éviter la prison !


Je suis désolée d'être aussi dure, mais je ne plaindrai en aucun cas des gens qui tuent ou violent ou séquestre ou font du mal volontairement à d'autres !

Je sais qu'il y a et aura toujours des psychopathes dans ce monde mais punissez les en tant que tels... Ne les laissez pas ressortir en disant :
"-Attention, ne recommence pas ! C'est pas bien ! "
Même moi je rigole !


J'ai lu un tweet ce matin qui montrait la "force" de répression de notre gouvernement :
"Hadopi : 4 ans : 44 000 000 € de budget, 71 employés, salaire moyen : 6338 brut, 3 personnes jugées, 1 condamnée à 600 €"

Ça c'est de l'argent bien dépensé !!! Pfff, Cet argent ne serait-il pas mieux employé à améliorer/agrandir les prisons ??? Vu qu'elles sont, soit disant, toutes pleines !

Enfin bref, voilà, c'était mon coup de gue*** du jour ! Désolée si ce billet t'a déplu ou même énervé(e), j'en ferai un mieux la prochaine fois, je l'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire