J'aime ce Blog !

vendredi 11 juillet 2014

Les Régimes

Et oui, je pense essayer m'y mettre très bientôt ! 

Je suis comme la majorité des femmes, qui, après 2 grossesses, ont pas mal de kilos à perdre ! Ayant été mince avant, j'avoue avoir du mal à m'accepter comme "ça" ... .

Je pense me donner une date précise pour commencer : Comme le 1er Août par exemple !

Pour le moment, je vais commencer juste à re-manger sainement. J'avoue, que ces derniers temps, avec le baptême et tout ça, j'ai relâché la pression !!!
Beaucoup de personnes m'ont parlé de Weight Watcher - même ma Sage-Femme. Il paraît que ça te réapprend à manger ! Je pense m'inscrire un trimestre - vu les promotions - puis continuer à m'y atteler par la suite toute seule. Je ne sais pas si tu as un avis là dessus, si oui, je suis preneuse.


Je ne veux pas d'un régime ultra restrictif car je me connais, je ne tiendrai pas ! Au moindre stress, j'ai tendance à me réfugier dans les grignotages. Donc vaut mieux un régime où l'on mange de tout avec modération. Après avoir vu des reportages sur WW, et ayant des amis qui le testent, je suis plutôt convaincue.
 

Je te tiendrai bien sûr au courant, si ça peut aider des femmes dans mon cas, qui n'osent pas parler de ça, ou qui n'osent pas se lancer dans les régimes tout simplement de peur de se restreindre.

J'attends d'être totalement rétablie de ma seconde grossesse pour reprendre une activité physique (bon pour parler sans tabou, j'attends que la rééducation périnéale soit terminée). Car à mon avis, il faut un minimum se bouger les fesses pour "Re-tendre" tout ça... . J'avoue que c'est pas mon activité favorite, je suis plutôt du genre à jouer aux jeux vidéos dans mon canapé  - Oui oui, je suis bien une fille geek ! - mais là, vu mon complexe, il faut que je fasse quelque chose ! Fini le nutella, et les gâteaux trop bons !
Je veux retrouver mon corps de "jeunesse", même si je sais que j'ai quand même eu deux bébés, donc bon certaines choses ne seront plus pareil !


Je rêve du corps de ses femmes qui retrouvent leur ligne 6 mois après l'accouchement ! Mais NOOOOON, nous ne sommes pas toutes comme ça ! Y'en a qui en ch**** pour retrouver leur corps d'avant ! J'en fais partie ! 

Alors, s'il te plaît, toi qui me lis, ait un peu de compassion ! Ne juge pas trop vite une femme avec des rondeurs, car ça peut réellement blesser ! Et surtout, il peut y avoir pleins de raisons pour ces rondeurs : maladie, problèmes perso, ou grossesses... . Et si ça se trouve, toi quand tu es stressé, tu te réfugies dans les clopes, ou autres cochonneries, bah c'est pas mieux ! Simplement que toi, ça ne se verra pas forcément ! 

Un peu d'indulgence dans ce monde de brutes ! Ça m’énerve d'entendre pleins de gens critiquer les autres sur des "défauts" !
PERSONNE n'est parfait,
surtout même pas Kate Moss ! 


Mais pour revenir sur les régimes, attention les filles de ne pas faire n'importe quoi non plus ! On peut vite tomber dans des carences et avoir des problèmes de santé sérieux ! Donc attention avec ça ! Évitez les pilules miracles qui sont un bouffe-pognon monstre et qui ne fonctionnent pas forcément ! Il n'y a pas de secret : Manger bien, et se bouger un peu les fesses, rien de mieux ! Faut juste savoir apprendre comment s'y prendre... .

Promis, je vous dirai si j'y arrive ! 

Bon courage à tous et à toutes celles et ceux qui essaient !  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire