J'aime ce Blog !

vendredi 27 juin 2014

Pâte à Sel en famille

Je sais bien ce que tu te dis : "- non mais attends, elle commence un Blog, elle écrit même pas tous les jours !!! Pfffeuh n'importe quoi, quoi !!!"

A ma décharge, je suis en pleine préparation de Baptême civil de mes filles, et j'avoue que ça me prends un peu de temps ! Mais ça, je te raconterai une fois le Baptême, en lui même, fait ! N'ayant jamais assisté à un Baptême civil de ma vie, je vais le découvrir ! 


"-Mamaaaaaaan, je fais quoââââââââââ"

J'ai trouvé un truc pour occuper ma fille les jours de pluie... La Pâte à salir Sel !!!
Bon petit conseil pour les parents........ mais juste entre nous........ mettez une bâche contre les murs, le sol, la table, sur votre enfant... bref protégez-tout vous !!! 
Non parce que la Pâte à Sel, c'est bien sympa, mais si tu veux garder un minimum de dignité et éviter de te retaper le ménage que tu viens juste de faire, franchement, il faut prévoir la PCPaS = Protection Contre Pâte à Sel !
Ou alors, beaucoup plus simple... ne propose pas cette activité là à tes enfants ! Ouais j'suis blonde desfois ...


Sinon pour faire la pâte à sel, il te faut des bâches, du courage, des larmes (parce que oui, tu vas pleurer) de la farine, de l'eau, du sel et des mimines ! Tu trouveras pleins de recettes et de conseils pour la faire sur le net ! Certains mettent de la colle à Tapisserie, mais moi je voulais la faire "bio" cette pâte, car Pitchoune et Crapouille allaient la toucher ! 

Dans ton saladier tu mets 2 verres de farine, 1 verre de sel et 3/4 d'eau ! Et tu mélanges avec tes mains (enlève tes bijoux, un conseil) et celles de tes enfants ! Tu as le droit de pleurer... pas dans la pâte... .
Si ta pâte colle, rajoute de la farine, si au contraire elle s’effrite, rajoute de l'eau. Bref tu gères, je te fais confiance ! 
Et là, libère ton esprit et celle de ton enfant et laissez aller votre imagination ! Pour ma fille, sa vie se résume à du rose, des fleurs, des cœurs, la Reine des Neiges, Violetta et Clochette. J'en ai profité pour fabriquer les lettres des prénoms de mes filles pour faire un peu de déco perso ! 
Ensuite, soit tu fais cuire au four, vraiment pas chaud, pendant des heures, soit tu laisses sécher à l'air libre - vive l'été - pour plus d'économie ! 
Perso, j'ai fais un peu des deux, suivant les pièces. Mais c'est très long... . 
Petit truc : Si ta pâte gonfle au four, prends un couteau pointu et perce -comme pour les gateaux !

Une fois sec, Après harcèlement de tes enfants pour savoir si c'est sec tu peux peindre !!! Youpiiii ! Là encore, prévoit un tablier et les bâches pour ne rien salir ! Perso, j'ai pris de la gouache, je trouvais ça plus simple pour le porte monnaie tout le monde. Et une fois sec, j'ai vernis les objets pour solidifier et faire briller le tout ! 

Bref, la pâte à sel c'est de la patience en veux-tu, en voilà ! N'oublie pas d'acheter de la ficelle à rôti pour suspendre des objets en pâte à sel - en supposant que tu ais pensé à faire un petit trou dans ton objet pour passer cette fameuse ficelle ! 




J'espère t'avoir donné une idée d'activité sympa malgré tout pour occuper tes enfants, car mieux que la pâte à modeler, ça se garde beaucoup plus longtemps et ça casse. #mereindigne

N'hésitez pas si vous avez des questions, des idées, ou même des conseils, je suis preneuse !

1 commentaire:

  1. Pcpas.... Tu m as tué... Je la resortirai un jour promis.

    RépondreSupprimer